13/07/2008

EBI 2

Départ pour l'ebi 2 le jeudi en fin d'apres midi. Laeti prend le volant du fast pour commencer la route.

 depart

petit arrêt obligé sur le bord de l'autoroute pour prendre une photo et pour changer de vehicule

ARRET

Le fast ayant de nouvelles chaussures un peu plus sportive, il a décidé que son moteur ne l'etait pas assez (1600 origine simple carbu) et nous a donc laissé tomber sur le bord de l'autoroute.

premiere photo du fast avec ses nouvelles jantes, et son moteur cassé:

depannage

depannage, remorquage, on attend le taxi pendant plus de 2h au garage

garage

taxi, hôtel, taxi, voiture de loc, et retour a toulouse, on prend la polo et on repart pour l'ebi 2 le vendredi à 13h. (passion quand tu nous tiens)

La suite plus tard.

p.s.: je cherche pieces moteur pour type 3 : toles double admission, kit carbu,...

14:48 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

22/05/2008

A vendre

Je mets donc en vente mon Low Light de 56.

Voici des photos. Si vous avez des questions : sebcox31@hotmail.fr

arr

arrg
av
avcomplet
CAPOTARR
CAPOTAV
DSC01598
DSC01603
DSC01608
DSC01618
DSC01620
DSC01622
DSC01623
JUPEARR
LEVIER
logo
OUIEC
OUIEP
tdb
SELLERIE
SELLERIE2
SELLERIE3
SELLERIE4

23:19 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/05/2008

LOW LIGHT

Vu lors du nat's, le magnifique low light de Freddy (pseudo Forest) ramené des States, entierement restauré et préparé par un des membres du DKP.

il est vraiment superbe, jamais vu un kg aussi beau. Le moteur est un 2,1L. Un peu juste les 4 tambours.

LL1

LL2
LL3
LL4
LL5

Avec un peu de soleil, ca pete encore plus !

LL6S

LL7S

Tout est vraiment parfait et magnifique sur ce low light ! Tout ! ?

J'ai cherché, et j'ai réussi à trouver un tout petit défaut  Moqueur

LL8D

La vis est rouillée  Horreur !

 

Clin d'oeil

15:07 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

18/05/2008

Thematique KG

Plusieurs superbes KG rencontrés au nat's :

KG1

KG12
KG2
KG3
KG4
KG5
KG6
KG7
KG8
KG9
KG10
KG11

21:51 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/05/2008

NAT'S 2008

1
2
3
4
5
6
7
8

23:09 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/05/2008

CAL LOOK

Un joli cal look vu au nat's, pour donner quelques idées à Maxxx ! (regarde les poignées de porte et imagine une poignée de capot avant noir ou couleur caisse)

RAGTOP19

RAGTOP192

RAGTOP193
RAGTOP194

20:32 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

11/05/2008

NAT'S 2008


Voici deux photos pour résumer le nat's 2008, pour montrer aux Toulousains

(et autres) ce qu'ils ont loupé !

L'arrivée à Thenay :

PLUIE

 

L'espace Type 3 :

 TYPE3

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

He beh non, vous avez manqué ça :

la principale image pour définir le nat's 2008 :

SOLEIL !!!

soleil

C'est sur, moins de fréquentations mais de très belles vws, un meeting tres agréable, et quand même un record du nombre de bus sur la ligne droite avec plus de 107 bus je crois.

Quelques photos, les autres à venir, plus une thématique karmann ghia :

VUE

le low light magnifique de Freddy (en detail plus tard) (ex DKP):

LOWLIGHT

 

quelques vws bien sympas :

69DEC

RAGTOP19

les cabs de Seb L. et Vincent

CABJUMS

Le nouveau jouet de Franck tout fraîchement arrivé des States (merci Vintage Autohaus) :

KGFRANCK

Tu cherches une belle vw, click on pict :

Vintage autohaus

Un grand merci à mon petit fast, super agréable à conduire, pas un problème, 115-125 tout le long, on a pu y rentrer une tente 2s, un matelas gonflable, deux duvets, deux oreillers, boîte à outils, 2 gros sacs, un sac de bouffe, tout ça dans les deux coffres, et il restait encore un peu de place et la banquette disponible.

un conseil : achetez un type 3 !

FAST

 

A Suivre ...

23:36 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

01/05/2008

Sortie d'hibernation

ca y est, la cox de laeti roule, rien de visible extérieurement n'a changé, à part le pot, mais au programme de ce changement, une boîte 8x31 et un 1600.

Et je sais pas ce que j'ai mis dedans, mais il marche plutot bien. ;-)

D'ailleurs, après quelques soucis avec le 34 d'origine, j'ai finalement monté les 34 ICT tout neufs que je venais d'acheter.

Le moteur est réglé, la cox roule bien, maintenant, je vais m'attaquer au look de ce moteur avec quelques pièces Scat bien nostalgia.

coxlaetinew

coxlaetinew2
coxlaetinew3
coxlaetinew4

18:52 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Fast

un petit achat pour le fast, en attendant de monter les jantes qui vont bien, des sympathiques longues portées Marshall, achetées lors de la bourse de Valence

fastlight

 

18:48 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

30/03/2008

Achat EBAY

Acheté sur Ebay, ce joli lot de pièces SCAT, toutes les pieces sont neuves, achetées il y a déjà un bon moment (une vingtaine d'années).

SCATCARBS

un kit doubles carbus 34 ICT

SCATAAC

kit SCAT C35 Complet

SCATIGNITION

Kit allumage SCAT MALLORY

SCATPARTS

diverses pièces : cache-culbus, bouchon remplissage d'huile, poulie alu, kit cable accélérateur

Quelques pièces Cal Look bien sympa avec le vieux logo SCAT !

23:07 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

17/03/2008

27000 !!!

Merci à tous de me lire,

même si quelques commentaires seraient vraiment supers et motivants

GOGOL

17:32 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

15/03/2008

Première sortie de la 63 RESTO CAL de Yan


DSC01680

 DSC01685

DSC01689


DSC01679

13:03 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/03/2008

Galère

Dimanche apres-midi, réglage moteur de la cox de Laëti. Petit pb carbu, je démonte, nettoyage, remontage et essai. Ca marche pas trop mal mais c'est pas encore ça. Essai et la, le carbu se bloque ouvert en grand. je coupe, regarde, le carbu se débloque, tout marche, mais le moteur recommence à merder (en premier, c'est le circuit de la pompe de reprise qui était bouché. Je décide de démonter une nouvelle fois le carbu pour re-nettoyer et la, surprise, il manque un truc, le petit robinet du circuit de reprise. Je cherche partout, je ne le trouve nul part.

Donc, Lundi après-midi, Démontage, en passant au pire :

demonté

Heureusement, il n'a pas passé la soupape, surement coincé par un guide de soupape. Et le voila, le petit malin :

cause

Et remontage, et une apres-midi de perdu Mort de rire heureusement rien de cassé.

remonté

22:16 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

cox Yannick


Ca y est, elle roule.

On sera présent au rencard vendredi soir avec.

yann63

22:04 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/02/2008

VW TECH

Ce mois-ci dans vw tech, un article sur Black Mamba, le superbe kg de Nico et le compte rendu de la NSRDday et ma petite cox en photo. Ca fait plaisir !

cox seb

Allez, c'est fini, maintenant on passe au low light, à suivre

19:07 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/02/2008

Fin de l'histoire

Une page se tourne, un peu de mélancolie ce soir !

Faut faire un choix.

FINRATBUTFAST

RBF

19:09 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

04/02/2008

1600 SUITE

Bon, aujourd'hui, fin du remontage du 1600, échappement, turbine, réglage culbus, volant moteur,...

manquera que le carbu a remonté, en cours de nettoyage en ce moment

1600

viens ensuite le montage du moteur dans la cox , et là, ca a beau être un 1600, ca rentre quand meme au chausse-pied dans le compartiment de la 60. Et sans jupe démontable, c'est la m.... obligé de tomber la turbine.

galere1600

 

Après avoir bien galéré (c'est plus facile de monter le 2,3L dans ma cox), ca y est le 1600 est enfin dans la cox, après tant de mois, Laeti va être contente !

1600OK

 

Manque plus que la purge des freins, mettre de l'huile dans la boite et le moteur, remonter le carbu, et à nous les autoroutes Cool

1600ARR

 

Suite au prochain épisode, mais ca va attendre un peu car j'ai la 68 à démonter avant Valence (pour ceux que ca intéresse le moteur et les jantes sont encore disponible et livrable à Valence).

21:59 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/02/2008

1600 de Laeti

Nouvelle config...

On passe d'une 8 x 35 avec un 1200 à une 8 x 31 avec un 1600.

60 boite

60 moteur

60 moteur 2

20:14 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

63 de Yannick

Avancement de la cox de Yannick ce week end:

- les baguettes inox ont été ajoutées

63 baguette


- Le pare-choc US à l'avant a été monté (celui à l'arrière préparé)
63 PC US

- et la boite et le 1200 sont en place...

63 avec moteur

20:01 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/01/2008

Karmann à Paris

Voici quelques photos du retour, en passant par Paris...

Merci Vincent TopChop...

Karmann paris

Karmann paris 2

Karmann paris 3

20:40 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

14/01/2008

Nouveau projet

Ca y est, Vince est rentré, je peux donc vous en parler, voici quelques photos de mon nouveau projet.
 
Beaucoup de boulot, mais il est complet et c'est un low light de 56. Vous comprendrez mieux le pourquoi de la vente de la cox.

Karmann-9

Karmann-1

Karmann-2[1]

Karmann_Cockpit
Karmann-4[1]

21:22 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

13/01/2008

News sur la 60

Une boite de perdue, une boite de trouvée...

 Vue de face,
boite 60

Vue de profil...

boite 60 COTE

Et avec le mécano... Merci...

boite 60 3

boite 60 4

 

Peut être, bientot mon 1600....

Laeti

23:36 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Modifs sur la 63 de Yannick

Ce week end a été l'occasion de faire qq modifs sur la cox de Yannick 

1. Tomber le Moteur (qui va être refait) et la boite ss moteur 63
2. Récupérer le 1200cc et la boite de Laeti

moteur 63
boite 63

3. Changer les baguettes

baguette63
4. Changer les joints des portes et du capot avant

joint porte 63

5. Mettre les essuie-glaces...

essuis glace 63
pin up 63La suite demain, si tout va bien...

 

23:22 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/01/2008

New project ?

Motus

logokg

19:11 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/01/2008

FAST

Voici mon Fast, acheté récemment (merci Stéphane !)

 Il est de 03/1970 et a très peu roulé (moins de 45000 kms d'origine). Pas de corrosion, en super etat.

 La couleur n'est pas d'origine VW, mais elle est d'époque, il a été repeint extérieurement dans les années 70.

D'autres jantes sont prévues, à suivre.

 Après un bon nettoyage, vis platinées, condo, vidange, nouveaux freins et un nouveau carbu (merci Fobi, et son pote) il vient de reprendre la route.

Il me servira quasiment quotidiennement.

fastav

 

cote

 

blocav

 

 

 

 

bin, il est où le moteur ???

malle

 

 

 

 

Tout d'origine, 1600 simple corps simple admission

moteur

 

 

 

 

intérieur tout d'origine

intav

 

int

 

 

 

 

Et c'est pas beautiful ça !

compteur

14:44 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

03/01/2008

Moteur

Le 2276 mesuré à 215CV.

8000 € complet

6500 € long bloc

MOTEUR

22:39 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

photos detaillées

Voici quelques photos détaillées de la cox, niveau carrosserie. vous pouvez voir dans les passages de roues que les inscriptions d'origine y sont encore, il n'y a pas de corrosion. les travaux a prevoir sont le rebouchage des trous faits pour passer l'arceau, le leger choc sur la porte conducteur, le redressage des ailes et vous n'avez plus qu'a lui appliquer la couleur de votre choix.

elle n'a subi aucun choc, les longerons, passages de roue, bas de caisse, bloc avant,...tout est nickel.(l'inscrition sur le capot arriere s'enleve au lavage)

les vitres d'origine, panneaux de porte, banquette, sieges, baguettes exterieures sont fournis avec la cox. Les freins sont recents, durites avia, possibilité 4 trous ou 5 trous vw.

ARR

AV
BLOC
BLOCAV
CHOC
COTE
COTEAV
LONGERON
PDR
MALLE

22:37 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/01/2008

vente de ma cox

nouvelle année, nouveau projet

Je vends ma cox de 68 (10/10/1967 exactement) en tres bon etat carrosserie, pas de corrosion, juste quelques bosses sur les ailes et une peinture a faire. le chassis est en tres bon etat, tres avant droppé avec kit sway a way, freins récents, pieces interieur (banquette, sieges, panneaux, vitres,...) fournis, manque klaxon et mecanisme d'essuie glace et un moteur.
base tres saine pour projet.
CG normale.

2500 € a debattre.

Possibilité arceau homologué 6 pts, baquet kirkey, harnais, manos, ligne avia essence, reservoir drag, boite 4 preparée, moteur 2L3.

Vous pouvez me joindre et me faire vos propositions au 06.17.98.50.99 ou sur sebcox31@hotmail.fr


version12002

MillauKanuSamediAprem081

14:01 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

31/12/2007

Nouvelle Année

Je vous souhaite à tous une très bonne et heureuse année 2008.

 Et pour bonne résolution, j'ai décidé de réouvrir le blog.

 Une nouvelle orientation, mais chut, vous verrez d'ici quelques jours.

17:59 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/05/2007

ARRET

je pense que vous l'aviez compris, j'arrete le blog, en fait, je le mets en veille et pour le moment, vous pourrez retrouver mes aventures sur le blog du club :

http://nsr.skynetblogs.be/

Seb

20:19 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |