27/10/2006

KIT PISTON

Bon, j'ai la réponse à la question du post précédent.

 

En fait, dimanche, je vais voir une connaissance sur Toulouse et je lui achete ce kit 94mm neuf.

 

je regarde vite fait, je vois juste que la parafine est toujours dessus donc qu'il est bien neuf comme il me l'a dit.

 

Hier, je vais a mon local pour stocker le kit et la, je le regarde de plus près, je me dis que c'est quand meme bizarre, que la chemise me parait plus courte que d'habitude,...

je prends le piston est je verifie le diametre de l'axe : 24mm !!!

c'est bizarre, type 1, c'est 22mm.

je mesure le piston : 96mm !!!

ok, j'ai la réponse, c'est une kit 96mm pour type 4 !

Apres renseignement, c'est un kit 1911cc donc a utiliser avec vilo 66mm.

 

donc, Avis aux personnes intéressées, ce kit 96mm (pistons, axe, segments, cylindres) neuf est a vendre.

 

 

13:55 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

23/10/2006

kit 94 type 1

Qui peut me donner plus d'info concernant ce kit 94mm pour type 1 ?

 

kit94

 

kit94bis

 

merci

15:15 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

TECHNIQUE

Aujourd'hui , un peu de technique pour vous expliquer comment dropper un type 3.

c'est vraiment facile, rien a voir avec une cox.

pour commencer, mettez la vw sur chandelles, sous le train avant par exemple et enlevez les roues.

 

travtype3

 

Le train avant d'un type 3 :

 

la flêche jaune indique le bras supérieur qui en fait fait office de barre stab.

 

le travail de droppage a effectuer va donc se passer sur le bras inférieur visualisé par la flêche rouge.

 

languette

 

la flêche indique une petite languette qu'il vaut mieux redresser pour ne pas gêner le bras plus tard. donc un peiti coup de marteau par le dessous pour la remonter et c bon.

 

Concernant la butée d'origine, tout dependra de votre droppage, soit la laisser, soit la supprimer ou la décaler.

 

rotule

 

ensuite, il faut enlever la fusée du bras inférieur. Pour cela, il faut desserrer l'ecrou et enlever la vis (flêche rouge) puis enlever la rotule en tapant prudemment (flêche jaune) (ne forcez pas, si ca ne vient pas, essaie d'ecarter le bas de la fusée).

 

ecrou

 

ensuite desserrer le contre-ecrou puis la vis tête allen, enlever la completement.

 

bras

 

maintenant, le bras est prêt a être retiré. Avant cela, marquez bien la position du bras, enfin de retrouver la position d'origine au besoin.
ensuite tapotez dessus afin de le sortir puis rentrez le avec le nombre de cran souhaité en moins pour le droppage ou en plus pour le surélevé, comme vous feriez pour l'arriere.
un droppage d'un cran permet d'avoir un engin avec une suspension arriere a hauteur d'origine qui a une assiette assez plate, leger rake.
deux crans en moins et vous commencé a posé l'engin, un cran derriere et l'assiette est plate , engin droppé.
trois crans devant (ce qu'il y a sur le notch de Franck) et il est vraiment posé.
je vous conseille deux crans pour un usage régulier, pas plus.
 
une fois le bras remis, faites le chemin inverse, resserrez la vis allen et son contre ecrou, remontez la fusée et son boulon et faites de même de l'autre côté.
un parallelisme est bien entendu conseillé après.
 
Si vous avez des questions, n'hesitez pas au niveau des commentaires.

15:13 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

merci FRANCK !

Samedi Franck (le nouveau proprietaire du notch) m'a rebouché les trous des robris sur la 60 export, en attendant la peinture bientot.

 

60mastic

 

ensuite lavage et elle est prête pour le Nostalgia Garden du dimanche (compte rendu sur le blog du club).

 

60lavage

 

 

MERCI BEAUCOUP FRANCK !!!

14:51 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

20/10/2006

un jour elles seront miennes !!!

oh oui, bientot elles seront miennes  !!!!!!!

 

67lannyhussey

23:47 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Nouveau proprio

Le notch est parti, c'est donc Franck le nouveau propriétaire comme vous avez pu le deviner en allant sur le site du club http://nsr.skynetblogs.be/.

 

En echange de little toy donc, avec boite d'origine et sans les brm.

 

Et ca y est, aujourd'hui elle est partie, elle a rencontré son nouveau "player" qui va rouler avec dans la version "little toy" pour le plus grand bonheur de franck. Un 2 litres va lui etre collé au cul et en avant pour quelques runs l'année prochaine, on la croisera donc de nouveau sur le strip.

 

Seb (Sebou sur f4e) le nouveau "player" et son nouveau (petit) jouet

 

seblittletoy

 

 

23:38 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/10/2006

KGM5

Ca y est, le chèque est parti ce matin pour l'inscription à Karmann en Montagne 5 organisé par Olive en juin 2007.

Du beau monde est prévu, de la belle caisse, une jolie ballade et un super resto le midi en pleine nature.

 

pour notre part, on y montera avec la 60 export de laeti qui d'ici la aura surement changé de mécanique mais chut, j'en reparle plus tard.

 

60kgm5

 

click on pict for kgm

12:05 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |