23/10/2006

TECHNIQUE

Aujourd'hui , un peu de technique pour vous expliquer comment dropper un type 3.

c'est vraiment facile, rien a voir avec une cox.

pour commencer, mettez la vw sur chandelles, sous le train avant par exemple et enlevez les roues.

 

travtype3

 

Le train avant d'un type 3 :

 

la flêche jaune indique le bras supérieur qui en fait fait office de barre stab.

 

le travail de droppage a effectuer va donc se passer sur le bras inférieur visualisé par la flêche rouge.

 

languette

 

la flêche indique une petite languette qu'il vaut mieux redresser pour ne pas gêner le bras plus tard. donc un peiti coup de marteau par le dessous pour la remonter et c bon.

 

Concernant la butée d'origine, tout dependra de votre droppage, soit la laisser, soit la supprimer ou la décaler.

 

rotule

 

ensuite, il faut enlever la fusée du bras inférieur. Pour cela, il faut desserrer l'ecrou et enlever la vis (flêche rouge) puis enlever la rotule en tapant prudemment (flêche jaune) (ne forcez pas, si ca ne vient pas, essaie d'ecarter le bas de la fusée).

 

ecrou

 

ensuite desserrer le contre-ecrou puis la vis tête allen, enlever la completement.

 

bras

 

maintenant, le bras est prêt a être retiré. Avant cela, marquez bien la position du bras, enfin de retrouver la position d'origine au besoin.
ensuite tapotez dessus afin de le sortir puis rentrez le avec le nombre de cran souhaité en moins pour le droppage ou en plus pour le surélevé, comme vous feriez pour l'arriere.
un droppage d'un cran permet d'avoir un engin avec une suspension arriere a hauteur d'origine qui a une assiette assez plate, leger rake.
deux crans en moins et vous commencé a posé l'engin, un cran derriere et l'assiette est plate , engin droppé.
trois crans devant (ce qu'il y a sur le notch de Franck) et il est vraiment posé.
je vous conseille deux crans pour un usage régulier, pas plus.
 
une fois le bras remis, faites le chemin inverse, resserrez la vis allen et son contre ecrou, remontez la fusée et son boulon et faites de même de l'autre côté.
un parallelisme est bien entendu conseillé après.
 
Si vous avez des questions, n'hesitez pas au niveau des commentaires.

15:13 Écrit par Sebcox dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.